Cliquez ici pour la page principale
Cliquez ici pour la page Produits Goudey


Laques
précatalysées, postcatalysées et à métal.




Laques précatalysées (PC10, PC30, PC50, PC90)

Les laques précatalysées de Goudey donnent un fini transparent dur plus résistant aux égratignures, à l’eau, à l’alcool et aux nettoyants domestiques que les laques traditionnelles nitrocellulosiques. Elles se sont imposées dans l’industrie de la finition comme les revêtements à base de solvant à composant unique préférés pour les utilisations commerciales et industrielles sur les meubles en bois d’intérieur, les armoires de cuisine , les meubles-lavabos de salles de bains, les meubles de chambre à coucher, les ouvrages de menuiserie préfabriquée en général et les guitares en bois à corps plein personnalisées.

Faciles à appliquer, les produits de cette série sont formulés pour donner un feuil à séchage rapide à teneur moyenne en solides présentant d’excellentes propriétés de ponçage. La seconde couche peut être appliquée de 45 à 90 minutes après la première selon les conditions ambiantes et l’épaisseur du feuil désiré. Les laques précatalysées doivent être poncées légèrement entre les applications pour assurer une bonne adhérence du feuil. Diluez-les avec notre Diluant à laque 788.

Nota: Les laques précatalysées de Goudey étant auto-obturantes, il n’est pas recommandé de les appliquer par-dessus les apprêts à poncer nitrocellulosiques traditionnels. Pour obtenir une couche de scellement, il devrait être suffisant de diluer le produit appliqué comme couche de finition initiale de 25 à 30 % ou plus selon le substrat avec notre Diluant à laque 788. Comme dans le cas de tous les produits de finition à séchage chimique, la pulvérisation par passes successives d’une quantité légère à moyenne garantit un temps de séchage adéquat et la dureté optimale du fini entre les couches. Outre qu’elle peut prolonger le temps de séchage, l’application d’une quantité excessive de produit à chaque couche peut amoindrir les propriétés de durcissement des couches de base produisant ainsi un fini plus mou et facile à égratigner.

Caractéristiques:
•Degrés de lustre : mat 10; satiné 30; semi-lustré 50; lustré 90.
•Offertes en contenants de 3,78 L et 20 L.


Laques postcatalysées incolores (3010, 3035, 3090 Beautylac III)

Les laques postcatalysées incolores sont les produits de finition les plus durables de Goudey. Les produits de cette série de laques à durcissement à l’acide à deux composants donnent un feuil dur transparent à haute teneur en solides offrant d’excellentes propriétés de ponçage. La laque Beautylac III présente une durabilité et une résistance aux égratignures, à l’eau, à l’alcool et aux acides alimentaires, ainsi qu’aux produits d’entretien ménagers et aux produits d’entretien et de nettoyage commerciaux supérieures aux laques précatalysées, ce qui en fait le choix idéal comme couche de finition des armoires de cuisine, des meubles-lavabos de salles de bains, des dessus de table, des meubles de salle à manger et de chambre à coucher, des ouvrages de menuiserie préfabriquée, des meubles de bureau et des accessoires de magasin haut de gamme.

Une nouvelle couche de Beautylac III peut être appliquée après 2 à 3 heures selon les conditions ambiantes et l’épaisseur du feuil désirée. Le ratio de mélange simple de 10 parties de laque pour 1 partie de catalyseur (AC4040) rend le produit facile à utiliser. Beautylac III dégage beaucoup moins d’odeur et de vapeur que la plupart des produits à durcissement à l’acide à deux composants. Diluez-le au besoin avec notre Diluant à laque 788 après avoir catalysé le matériau de base.

Nota: La laque Beautylac III est un produit auto-obturant. Pour obtenir une couche de scellement, il devrait être suffisant de diluer le produit appliqué comme couche de finition initiale de 25 à 30 % ou plus selon le substrat avec notre Diluant à laque 788. Les laques postcatalysées doivent être poncées entre chaque application pour en assurer l’adhérence.

Caractéristiques:
•Degrés de lustre : mat 10; satiné 30; lustré 90.
•Catalyseur AC4040 pour les laques 3010, 3035, 3090 Beautylac III.
•Offerte en contenants de 3,78 L et 20 L.


Laques à métal (bientôt)